Rechercher
  • Cendrine Vanderhoeven

Votre puissance féminine passe -t-elle par votre Yoni ?

Si nous rêvons toutes de rencontrer notre puissance féminine, il s’agit d’abord de savoir comment y arriver ? Par quels chemins ? Y a-t-il un guide ? Où acquérir les clefs qui assurent notre rencontre avec notre puissance féminine?


Car c’est une véritable route de Soins envers soi qui est à parcourir pour arriver à jouir de votre puissance. Et cette route n'est pas linéaire. Au contraire, elle offre une multitude de passages secrets, de paysages variés et de routes de traverse. Vous y apprenez à connaitre, écouter et respecter vos terres intérieures, vos ressources, votre intuition jusqu'à arriver à votre puissance.


Vous découvrez ainsi les mystères du féminin et réalisez à quel point ils ont été volontairement jetés aux oubliettes par nos sociétés patriarcales.


Vous vous questionnerez sur vos choix, vos droits et votre liberté.


Vous prendrez conscience de l‘étau qui étouffe votre essence fondamentale du féminin et comment le briser.


Accueillir votre dimension féminine est le passage obligé pour rencontrer votre puissance féminine.


Accueillir sa dimension féminine c'est se réconcilier avec son corps, son bas-ventre, ses sensations et tout le sacré des attributs du féminin : l’intériorité qui n’est pas du vide, la réceptivité active, l’écoute sensitive, l’intimité de soi à soi, la créativité joyeuse, la force naturelle et l’élan de vie qui au cœur du ventre des Femmes. Mais aussi votre harmonie, votre sensualité, votre beauté, votre valeur, votre intelligence de cœur et de corps, votre intelligence intuitive et émotionnelle, votre sensibilité, votre sensualité. Bref, c’est aller découvrir votre yoni !


Pour celles qui ne savent pas ce qu’est le Yoni, c’est un mot sanskrit qui littéralement veut dire « origine » ou « source ». Le yoni, dans l’hindouisme, représente l'organe génital féminin, et plus particulièrement la vulve et l’utérus. Il est le symbole de l’énergie féminine dénommée shakti.

Ce mot « yoni » est, de plus en plus, retrouvé dans les univers féminins qui veulent porter une nouvelle attention au sexe féminin. Employer ce mot pause déjà un nouveau repère qui porte un élan positif sur le sexe féminin. Il n’est plus enfermé dans le silence, dans l’ombre, dans le sale, la honte et les tabous. Il devient la source de l’énergie féminine, la porte d’entrée de la rencontre des femmes avec elles-mêmes.

Il permet de nommer autrement notre sexe en l'abordant positivement pour nous relier à sa et notre préciosité. Les mots ont une importance dans la valeur de ce qu’ils désignent.


Il est donc important que les femmes lient leur sexe avec joie et ressourcement !


Trop de femmes se coupent, involontairement, de leur sexe lorsqu’il a été blessé, pas respecté ou simplement parce qu’il porte les mémoires de toutes les femmes meurtries. Elles peuvent avoir des absences de désir, ou ne pas ressentir de plaisir dans la sexualité, avoir des douleurs sexuelles, des règles douloureuses, elles peuvent chercher la performance ou « être à disposition » de l’autre sans écouter leur propre désir.


Pourtant chaque femme peut aussi retrouver, avec douceur et respect, un lien avec leur intimité, et ce chemin-là se fait souvent accompagnée.


Ce chemin nécessite un espace sécure où les femmes désireuses de changer leur relation à elle-même se sentent accueillie dans leurs questions, leurs souffrances de leur féminin intérieur. Il s’agit de trouver l’appui qui vous permettra de vous engager vers votre carte aux trésors : votre intériorité féminine. Ainsi vous serrez capable d’être à l’écoute de ce que dit votre corps et votre yoni. Vous deviendrez attentives aux signes et vous serez développer votre sensorialité, votre sensualité et apprendrez à vous connaître de manière plus fine. Un chemin de connaissance à vous, de votre corps dont votre yoni fait entièrement partie.


Et c’est avec ce lien solide et majestueux ave votre Femme Intérieure que vous pourrez pleinement profiter de votre puissance et élever votre relation intime d'abord avec vous-même et ensuite la partager, si vous le souhaitez.


Votre vagin, porte sur votre utérus, lieu sacré de la vie, n’est souvent présenté que comme un lieu de passage réservé aux hommes ou à l’enfantement, comme on voudrait le faire croire aux femmes. Lieu où le plaisir des femmes est attendu "en miroir" de la sexualité masculine. Que de négation de la réalité féminine! Il est temps d’offrir aux femmes les moyens pour qu’elle puisse se réapproprier leur sexe. Tisser des liens avec votre corps passe par la connaissance, la compréhension et la connexion avec votre intimité mais aussi votre dynamique féminine bien différente de celle des hommes, et pas juste « en simple reflet», pour qu'enfin vous puissiez déployer votre puissance féminine et partager cette nouvelle force avec l’homme que vous aimez.


De plus, votre intimité vous ouvre à votre intuition. Votre bas ventre est votre source d’énergie qui guide votre énergie intuitive.


Si nous avons besoin de notre tête pour réfléchir, ne lui laissons-nous pas tout le pouvoir?


Si notre tête est utile pour certains choix, restons attentive que ces décisions soient aussi alignées avec notre désir profond et notre protection.


Nous devons apprendre à écouter notre intuition pour mettre à diapason notre corps, notre tête et notre cœur car Seule vous, êtes capable de mettre vos limites, Seule vous, savez ce qui est bon pour vous. Personne ne ressent ce qui résonne en vous ! Il est donc important d’apprendre à vous relier avec votre intuition, votre source d’inspiration. C’est pourquoi apprendre à respirer par le ventre, poser ses mains sur son ventre et rentrer en contact avec cet intime en apprenant la respiration vaginale permet de se connecter à votre source d’énergie féminine.


Une femme qui se prend dans son entièreté, dans son intériorité, devient une femme confiante, forte, sûre d’elle car elle aura appris, au-delà de mettre ses enfants au monde, à se mettre au monde.


L’écoute de son corps est primordiale car il parle aux Femmes en instantané sans leur mentir. Il s’agit de retrouver les liens entre son corps, son cœur et sa tête. Chacun a une place et un rôle dans la vie des Femmes, aucun n’est prédominant, ils sont complémentaires.


Il est impératif pour chaque femme de reconquérir sa partie la plus intime, la plus intacte et la plus sacrée en prenant conscience de ses rythmes et de la toute-puissance qui réside en elle.


Partir sur ce chemin du féminin profond, c’est permettre à la petite fille que vous étiez de passer en toute confiance et fierté du statut d’enfant à celui de femme créatrice de sa vie.


Renouer avec votre féminin, c’est aller à la rencontre de vos blessures et de vos zones d’ombre, que nous avons toutes, pour s’affranchir des cicatrices laissées sur votre corps, dans votre cœur et en votre âme. Vous vous libérez ainsi de la honte et de culpabilité, vous reprenez votre pouvoir et regagnez votre dignité.


Nourrir votre reconnaissance personnelle en tant que Femme avec amour pour vous, c’est vous offrir votre résilience, c’est libérer les mémoires de toutes vos ancêtres et assurer la liberté féminine de toutes vos descendantes car vous n’allez plus voir et parler à vos filles de la même manière. Ainsi le bien-être féminin s’installera pour toutes les générations à venir.


Il est temps de vous célébrer avec tous les atouts qui sont en vous.


Devenez consciente de votre Force féminine, affirmée et affranchie pour Vous sentir alignée avec Votre Femme intérieur.


Votre source de puissance est en vous ! Permettez-moi de vous en montrer le chemin !


Mes 20 ans de soins aux femmes comme sage-femme et sexologue m’ont permis de construire un accompagnement réservé aux femmes pour qu’elles se sentent mieux dans leur intime féminin : Rencontrer Sa Féminité AUTREMENT vous permettra d’acquérir des Connaissances et des Outils pour rencontrer votre puissance féminine.


Au plaisir de vous accueillir dans ce programme extraordinaire !


Cendrine Vanderhoeven, Eveilleuse et Formatrice en Conscience Féminine Positive et Active. Créatrice du programme Rencontrer Sa Féminité AUTREMENT


Si Vous souhaitez recevoir le programme plus en détails, envoyez-moi un mail : vanderhoevencendrine@gmail.com


Si Vous souhaitez recevoir l’outil de Relaxation globale féminine et respiration vaginale, envoyez-moi un mail : vanderhoevencendrine@gmail.com




Œuvre d'art crée par Bénédicte Philippe, Belgium

25 vues0 commentaire